Reconnaissance Panneaux de signalisation & Limiteur de vitesse

caméra pour limiteur de vitesse , assitance au maintien de voie

La caméra intégrée au pare-brise opère depuis quelques années déjà la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’affiche à l’intérieur du véhicule.
La fonction limiteur de vitesse vient déterminer la vitesse maximale autorisée du véhicule en fonction des données communiquées par le système de reconnaissance de la signalisation.
Reconnaissance panneaux & limtuer de vitesse - ADAS - caméra pare-brise Lecture Signalisation et adaptation vitesse en fonction des panneaux

Avertisseur de franchissement de ligne et assistance au maintien de voie

La caméra opère également un balayage permanent qui identifie les lignes de signalisation au sol. Sans interaction avec les fonctions motrices du véhicule, le système se contente d’avertir le conducteur s’il franchit une ligne, que ce soit par l’intermédiaire d’une sonnerie ou même d’une vibration dans le volant.
caméra pare-brise permettant l'assitance au suivi et au maintien de voie - ADAS caméra pare-brise permettant l'assitance au suivi et au maintien de voie - ADAS
Les ADAS étant de plus en plus élaborées, le système d’aide au maintien de voie (ou maintien dans la file de circulation) agit directement sur la direction lorsqu’il détecte que le véhicule s’apprête à quitter sa voie et ramène le véhicule en ligne. Aide au maintien et suivi de voie - ADAS -

Le mauvais réglage du Radar ACC peut communiquer des informations erronées au conducteur ou au système électronique et occasionner des situations à risque.

La précision est une fois de plus indispensable au bon fonctionnement du système et le calibrage s’impose donc en cas de changement de pare-brise?

.