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Intervention en remote : opportunités, risques et bonnes pratiques
24 avril 2025

Les interventions en remote connaissent une croissance importante, portées par la numérisation des processus de réparation automobile. Si cette approche présente de nombreux avantages, elle peut également comporter des risques techniques, sécuritaires, légaux et humains qu’il ne faut pas négliger. Pour garantir qualité et sécurité, certaines bonnes pratiques s’imposent.

article certification sermi digital car
14 avril 2025

Dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile, l’accès aux dispositifs de sécurité est un sujet crucial. Face à l’évolution technologique des véhicules modernes, une réglementation stricte a été mise en place le 1er novembre 2024 pour garantir la sécurité des données et des systèmes.

GSR 2. Les nouvelles règles de sécurité pour les véhicules en Europe
4 juillet 2024

Depuis le 7 juillet 2024, la réglementation General Safety Regulation 2 (GSR 2) est devenue obligatoire pour tous les véhicules neufs en Europe. Elle renforce l’équipement des véhicules avec des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dans un objectif clair : réduire les accidents et protéger tous les usagers de...

Aides à la conduite A.D.A.S : 11 mesures rendues obligatoires par l’UE
27 juillet 2020

Depuis juillet 2024, la réglementation européenne GSR rend obligatoires 11 aides à la conduite sur tous les véhicules neufs. Ces équipements incluent notamment le freinage d'urgence autonome, la détection de fatigue, l'assistance au maintien de voie, la lecture automatique des panneaux, ou encore la caméra de recul

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