Alors que l’industrie automobile traverse une période de fortes turbulences, Stellantis aurait décidé de mettre en pause son programme ADAS de niveau 3, jugé trop coûteux et encore incertain en termes d’adoption par les conducteurs. Ce système devait marquer une étape clé vers la conduite autonome, permettant de lâcher le volant dans certaines conditions.
En parallèle, la rupture du partenariat avec Amazon sur le projet SmartCockpit et le recentrage vers un environnement Android confirment une volonté de rationalisation des investissements. Une stratégie qui s’inscrit dans un contexte de ventes en recul et de réduction de coûts, alors que le nouveau DG prépare un cap stratégique attendu pour 2026.
Chaque innovation repose sur un socle invisible mais essentiel : la fiabilité des systèmes ADAS. Si un constructeur comme Stellantis hésite à franchir le cap du niveau 3, c’est parce que la moindre imprécision technique peut tout remettre en question.
Chez DIGITAL CAR, nous travaillons au quotidien sur ces systèmes : radars, caméras, lidars …. Notre mission n’est pas seulement de les recalibrer mais aussi de garantir leur bon fonctionnement
Si ce sujet vous intéresse, nous en parlions déjà dans cet article sur le calibrage des ADAS.
Cet article est tiré du magazine DécisionAtelier et de l’article rédigé par Christophe CARIGNANO intitulé Stellantis abandonnerait son programme ADAS de niveau 3
Pour aller plus loin sur ce sujet, consultez l’article complet ici : https://www.auto-infos.fr/article/stellantis-abandonnerait-son-programme-adas-de-niveau-3.288310