On en parle

Intervention en remote : opportunités, risques et bonnes pratiques

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Les interventions en remote connaissent une croissance importante, portées par la numérisation des processus de réparation automobile. Si cette approche présente de nombreux avantages, elle peut également comporter des risques techniques, sécuritaires, légaux et humains qu’il ne faut pas négliger. Pour garantir qualité et sécurité, certaines bonnes pratiques s’imposent.

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Certification SERMI : un agrément obligatoire pour la sécurité et la réparation automobile en Europe

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Dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile, l’accès aux dispositifs de sécurité est un sujet crucial. Face à l’évolution technologique des véhicules modernes, une réglementation stricte a été mise en place le 1er novembre 2024 pour garantir la sécurité des données et des systèmes.

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GSR 2. Les nouvelles règles de sécurité pour les véhicules en Europe

Depuis le 7 juillet 2024, la réglementation General Safety Regulation 2 (GSR 2) est devenue obligatoire pour tous les véhicules neufs en Europe. Elle renforce l’équipement des véhicules avec des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dans un objectif clair : réduire les accidents et protéger tous les usagers de la route, y compris piétons et cyclistes.

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